Chalon : le 1er radar pédagogique est installé

Le premier radar pédagogique de Saône-et-Loire entre en fonctionnement mercredi 20 juillet 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appareil a été installé ce mercredi matin à Chalon-sur-Saône, en amont du radar sanction existant le long de la RD 906. Ce radar pédagogique remplace le panneau avertisseur qui a été enlevé le 20 mai dernier.

Celui de Chalon est le premier du genre en Saône-et-Loire. Désormais, les nouveaux radars pénalisants du département seront accompagnés d'un radar pédagogique qui indiquera aux conducteurs la vitesse à laquelle ils roulent.

Tous ces radars pédagogiques seront placés en amont des radars sanction, mais pas nécessairement à l'endroit où se trouvait le panneau qui a été enlevé. En effet, certains radars pédagogiques pourront être installés jusqu'à 2 ou 3 kilomètres en amont du radar sanction. Leur déploiement devrait démarrer à l'automne et durer quelques mois.

Rappelons que la Saône-et-Loire compte actuellement 21 radars (2 sur l'autoroute du Sud et 19 sur les routes départementales et sur la RCEA).

Radar pédagogique, mode d'emploi

-Au-dessous de 40 km/heure, le radar ne se déclenche pas.

-A partir de 70 km/heure, l'appareil indique en chiffres orange la vitesse à laquelle vous roulez.

-Au-dessus de 70 km/heure, le panneau clignote et un message en rouge apparaît " Prudence ralentir".

-A partir de 90 km/heure, le message en rouge indique "Attention danger".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information