Les réseaux urbains et scolaires sont modifiés en raison des travaux au centre ville de Chalon-sur-Saône
Chalon (71): début des travaux en ville
Début des grands travaux à Chalon, avec la prochaine déconstruction du toboggan. Le réseau de bus est modifié pour les scolaires et les usagers. Un système de navettes va assurer les dessertes de certains terminus. Mais certains usagers se sent délaissés, notamment les élèves d'établissements privés
A compter du 2 novembre 2011, les parcours et les horaires des bus le Bahut et Buscéphale sont modifiés en raison de travaux à Chalon-sur-Saône.
La ville engage un vaste chantier en centre ville, avec notamment la déconstruction du toboggan et la création d’un couloir réservé aux bus urbains.
Le communiqué du Conseil général de Saône-et-Loire précise que les lignes 7, 8, 15 et 16 de Buscéphale, ainsi que la desserte scolaire de Chalon-sur-Saône sont modifiées jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Le Département et les transporteurs concernés, mettent en place une organisation spécifique pour desservir les établissements de la ville. L'objectif est de préserver autant que possible, les créneaux horaires d’arrivée ou de départ pour les élèves.
Toutes les informations relatives aux transports départementaux sont disponibles sur le site Internet du Conseil général de Saône-et-Loire, rubrique « Vivre en Saône-et-Loire », onglet « Transports scolaires » ou « Transports en communs ».
L'autopont fermé à la circulation
Les derniers véhicules ont emprunté le célèbre autopont au centre de Chalon-sur-Saône, à minuit et demi, dans la nuit du 1er au 2 novembre 2011. Le toboggan est désormais fermé à la circulation. Les travaux de destruction commenceront début 2012.
C'est la fin d'une époque pour les Chalonnais : l'autopont avait été inauguré en juillet 1971.