Chalon battu par Limoges

L'Elan Chalon perd le match des champions 76-78 face à Limoges

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 En basket, l'Elan Chalon a manqué sa sortie au palais des congrès de Paris, jeudi 20 septembre 2012.
 Opposé à Limoges dans le cadre du Match des Champions, le club de Saône-et-Loire, privé de plusieurs joueurs blessés, a été battu sur le fil 78 - 76.

 Champion de France en titre, l'Elan était opposé jeudi 20 septembre 2012, au vainqueur de la Coupe de France, Limoges. Un match de gala  que la Ligue de basket a organisé, c'était une première, dans un lieu inhabituel, le Palais des Congrès à Paris.

Encore en rodage et diminués par les blessures de plusieurs joueurs, les Chalonnais s'inclinent de 2 points 76-78. L'Elan voit ainsi le seul trophée qui lui manque, lui échapper.

Récit de la soirée


Elan-Limoges par France3-Bourgogne

Chalon handicapé dans son jeu intérieur

 A la fin du premier quart-temps, Chalon menait de onze points, 34-23. Mais après la sortie pour 5 fautes de ses intérieurs Michel Jean-Baptiste Adolphe et Capela, l'Elan a terminé la rencontre sans pivot.
  En manque de rotation - Blake Schilb a joué quarante minutes !- l'Elan a souffert physiquement. Williams et Lauvergne sont encore absents, Tchicamboud et Evtimov toujours souffrants. L'équipe chalonnaise a malgré tout fait preuve de volonté et d'engagement.
  Il reste à peine deux semaines pour consolider l'effectif avant la reprise du championnat, le 5 octobre à domicile face à Lyon-Villeurbanne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information