Chalon battu par Limoges

L'Elan Chalon perd le match des champions 76-78 face à Limoges

 En basket, l'Elan Chalon a manqué sa sortie au palais des congrès de Paris, jeudi 20 septembre 2012.
 Opposé à Limoges dans le cadre du Match des Champions, le club de Saône-et-Loire, privé de plusieurs joueurs blessés, a été battu sur le fil 78 - 76.

 Champion de France en titre, l'Elan était opposé jeudi 20 septembre 2012, au vainqueur de la Coupe de France, Limoges. Un match de gala  que la Ligue de basket a organisé, c'était une première, dans un lieu inhabituel, le Palais des Congrès à Paris.

Encore en rodage et diminués par les blessures de plusieurs joueurs, les Chalonnais s'inclinent de 2 points 76-78. L'Elan voit ainsi le seul trophée qui lui manque, lui échapper.

Récit de la soirée


Elan-Limoges par France3-Bourgogne

Chalon handicapé dans son jeu intérieur

 A la fin du premier quart-temps, Chalon menait de onze points, 34-23. Mais après la sortie pour 5 fautes de ses intérieurs Michel Jean-Baptiste Adolphe et Capela, l'Elan a terminé la rencontre sans pivot.
  En manque de rotation - Blake Schilb a joué quarante minutes !- l'Elan a souffert physiquement. Williams et Lauvergne sont encore absents, Tchicamboud et Evtimov toujours souffrants. L'équipe chalonnaise a malgré tout fait preuve de volonté et d'engagement.
  Il reste à peine deux semaines pour consolider l'effectif avant la reprise du championnat, le 5 octobre à domicile face à Lyon-Villeurbanne.