En dominant Roanne largement 91-70, l'Elan a fait un pas vers les demi-finales.
Rien n’arrête Chalon. A peine, la coupe de France fêtée, que les Chalonnais ont replongé dans les play-offs de
Chalon-Roanne, Acte 6 ! Pour la 6ème fois de la saison, les deux équipes s’affrontaient. Cette fois en quart de finale des play-offs de Pro A. Et le score a encore gonflé pour l’Elan, 5v-1d. Et de quelle façon, le rouleau-compresseur chalonnais a laminé Roanne.
Dans une première mi-temps infernale, dans un Colisée en feu, l’Elan a mis sous l’éteignoir défensivement Roanne. Et offensivement, ce fut un régal. Porté par son MVP Blake Schilb (18pts, 7rbdsn 32 d’éval, en 24 min), Chalon avait bouclé le match 53-32 à la pause, alternant séquences intérieures et extérieures.
Il n’y avait plus qu’à gérer la seconde période et à se partager les points (Aminu 13pts, Delaney 14pts, Tchicamboud 11pts). Chalon l’emporte logiquement 91-70, et peut conclure dès samedi à Roanne.
Greg Beugnot tempérait l’enthousiasme : « Ce soir, il faut faire comme si on était à 0-0, on a pas oublié l’année dernière l’ASVEL ». Dans un scénario identique, l’Elan avait été sorti des les quarts après avoir remporté la 1ère manche, à méditer…