Chalon prend une option

En dominant Roanne largement 91-70, l'Elan a fait un pas vers les demi-finales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien n’arrête Chalon. A peine, la coupe de France fêtée, que les Chalonnais ont replongé dans les play-offs de la Pro A. Et de quelle manière ! Avec une victoire des plus autoritaire qui met Roanne dans les cordes.

Chalon-Roanne, Acte 6 ! Pour la 6ème fois de la saison, les deux équipes s’affrontaient. Cette fois en quart de finale des play-offs de Pro A. Et le score a encore gonflé pour l’Elan, 5v-1d. Et de quelle façon, le rouleau-compresseur chalonnais a laminé Roanne.

Dans une première mi-temps infernale, dans un Colisée en feu, l’Elan a mis sous l’éteignoir défensivement Roanne. Et offensivement, ce fut un régal. Porté par son MVP Blake Schilb (18pts, 7rbdsn 32 d’éval, en 24 min), Chalon avait bouclé le match 53-32 à la pause, alternant séquences intérieures et extérieures.

Il n’y avait plus qu’à gérer la seconde période et à se partager les points (Aminu 13pts, Delaney 14pts, Tchicamboud 11pts). Chalon l’emporte logiquement 91-70, et peut conclure dès samedi à Roanne.

Greg Beugnot tempérait l’enthousiasme : « Ce soir, il faut faire comme si on était à 0-0, on a pas oublié l’année dernière l’ASVEL  ». Dans un scénario identique, l’Elan avait été sorti des les quarts après avoir remporté la 1ère manche, à méditer…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information