Chenôve (21): 2.000 bénéficiaires du RME

Le Revenu Minimum Etudiant a été lancé par la Ville de Chenôve en 1989. Il vient de dépasser les 2.000 allocataires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chenôve : le revenu minimum étudiant

Chenôve a fêté le 2000 ième bénéficiaire du RME, le Revenu Minimum Etudiant. Cette aide financière est attribuée aux étudiants de la commune issus de familles aux revenus modestes.

Ce mercredi 14 septembre 2011, la Ville de Chenôve célèbre le RME à l'occasion d'une journée spéciale riche en témoignages à la salle des Fêtes.

D'actuels et d'anciens bénéficiaires viendront évoquer leurs parcours parfois surprenants. Les élus locaux ayant initié ce dispositif dans leur collectivité seront également présents. Car il faut dire que ce RME a fait des émules.

Créé en 1989 par la Ville de Chenôve, il a été adopté depuis par une vingtaine de communes françaises. Cette aide financière permet d'instaurer une égalité des chances entre les étudiants. Elle est destinée aux jeunes issus de familles modestes et vient en complément d'une éventuelle bourse.

Pour en bénéficier à Chenôve, il faut remplir quatre conditions:

- des conditions de ressources

- avoir le baccalauréat et entamer des études supérieures

- avoir moins de 27 ans

- résider depuis plus de 3 ans sur la commune  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information