Cinq morts dans le canal de Bourgogne

L'accident s'est produit à la limite des départements de l'Yonne et de l'Aube.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq morts dans le canal de Bourgogne

Cinq membres d'une même famille ont trouvé la mort dans un accident d'auto. Leur voiture a plongé dans le canal de Bourgogne. L'accident s'est produit à la limite des départements de l'Yonne et de l'Aube.

Une voiture est tombée à l'eau dimanche 4 décembre 2011, au petit matin.

Cinq membres d'une même famille ont trouvé la mort dans un accident d'auto. Leur voiture a plongé dans le canal de Bourgogne, près de l'écluse de Charrey, à hauteur de Marolles-sous-Lignières, dans l'Aube. Le conducteur s'était engagé sur le pont qui franchit le canal. Quand il s'est rendu compte qu'il se trompait de route, l'automobiliste a voulu faire demi-tour, mais la manoeuvre a pris un tour dramatique.

C'est un retraité qui a signalé la présence du véhicule aux secours. Il a aperçu l'auto vers 9h 30 dimanche matin, alors qu'il se promenait le long du canal. A leur arrivée, les pompiers ont découvert trois adultes et deux adolescents, tous décédés. Les victimes sont un couple d'une cinquantaine d'années, leurs deux enfants de 14 et 15 ans et la soeur du mari.

Une enquête a été confiée au parquet de Troyes pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information