Mieux vaut éviter cet axe où d'importants travaux sont prévus du lundi 23 au au jeudi 26 avril 2012
L'anneau de circulation de la place de la République sera fermé dans les nuits du mardi 24 au mercredi 25, puis du mercredi 25 au jeudi 26 avril.
Pendant deux jours et deux nuits, les entreprises du tram vont appliquer le revêtement définitif de la chaussée sur la place de la République. L'opération a été programmée pendant les vacances de Pâques pour limiter la gêne.
-Lundi 23 et mardi 24 avril : pendant la journée, une phase de préparation et de mise à niveau du sol va nécessiter de barrer successivement plusieurs voies à leur débouché sur la place de la République.
-Dans les nuits du mardi 24 au mercredi 25, puis du mercredi 25 au jeudi 26, les entreprises appliqueront la couche de revêtement sur l’anneau de circulation de la place. Cette opération doit être réalisée sans aucune circulation automobile, de 19h30 à 6h30 environ. Des déviations et des "barriérages" seront mis en place.
-A partir du jeudi 26 au matin, la circulation automobile sera de nouveau fluide.
Lundi 23 et mardi 24 avril en journée
Pour permettre la préparation du sol, les rues Claus Sluter et de Mulhouse seront barrées à l’angle de la place de la République durant les deux jours.
Pour faciliter les accès à la place, les autres fermetures s’effectueront en alternance par " binôme" :
-rues J.J Rousseau et Diderot barrées à tour de rôle
-rue Marceau et boulevard Clemenceau (sens entrant sur République) pareillement. Ainsi, quand une voie sera fermée, l’autre sera ouverte. S’agissant de mise en impasse (et non de fermeture totale des voies), les accès riverains et le stationnement resteront possibles sur le reste de ces six axes.
La circulation sera maintenue sur l’anneau de la place de la République (malgré des réductions de voies) ainsi que sur Garibaldi, Devosge, Trémouille, Thiers et sur la voie "sortie de ville" de Clemenceau.
Nuits du mardi 24 au jeudi 26 avril
Nuits du mardi 24 au mercredi 25 et du mercredi 25 au jeudi 26 avril : fermeture totale de l’anneau de la place de la République
Afin d’appliquer la dernière couche de revêtement sur la chaussée, l’ensemble de l’anneau de circulation sera fermé à tout passage de véhicules durant ces deux nuits. Circulation et stationnement seront donc totalement impossibles. La circulation sera toutefois autorisée, avec de fortes contraintes, mercredi 25 dans la journée.
La circulation dans l’anneau sera définitivement rendue aux automobilistes à partir du jeudi 26 avril au matin.