Christian Launay, Secrétaire départemental du Front national en Saône-et-Loire, parle d'un "vote d'espérance".
Christian Launay (FN) : "Le peuple s'est mis en ma
Les résultats du FN au 1er tour de la présidentielle représentent "un vote d'espérance" déclare Christian Launay, Secrétaire départemental du Front national en Saône-et-Loire.
"C'est un vote d'espérance puisque malgré le matraquage des sondages et le fait qu'on nous ait enfermés dans le duel Sarkozy-Hollande, Marine Le Pen et le Front national se hissent à un niveau inégalé", déclare Christian Launay au soir du 1er tour de la présidentielle.
"Les législatives vont confirmer largement voire amplifier le vote de ce peuple de France qui a été abandonné, parce que Sarkozy-Hollande, ce sont les deux faces de la même monnaie. Une monnaie européiste, ultralibérale, mondialiste. Il n'y a pas beaucoup de différence sur le fond dans leur programme. Il est intéressant d'observer que le peuple de France ne s'est pas laissé berner par ce faux débat entre une gauche qui a abandonné le peuple et une droite qui a abandonné l'idée de Nation", conclut le Secrétaire départemental du Front national en Saône-et-Loire.