Combiné: premiers entrainements sans Lamy-Chappuis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florent BOUTET

Le haut-Doubs commence à vibrer dès aujourd-hui en vue des manches de Coupe du Monde de combiné nordique de ce week-end.

Tout le monde s’affaire autour du tremplin et de la piste de ski… Tout le monde sauf celui qui est le plus attendu. Jason Lamy-Chappuis, l’enfant du pays qui mène actuellement le classement mondial n’est pas à Chaux-Neuve avec ses camarades de l’équipe de France.

Le champion Olympique et champion du Monde en titre, qui est bien parti pour remporter un troisième Globe de Cristal, préfère se préserver, loin de la pression médiatique qui commence à monter sur place. Il rejoindra ses coéquipiers dès jeudi. Maxime Laheurte a aussi fait l'impasse sur cette première journée de préparation.

Pour l'instant sur les 14 nations qui participeront aux épreuves, seuls les japonnais, les américains, les finlandais, et l'unique canadien, sont déjà sur place avec l'équipe de France. Les autres skieurs arriveront demain.

Jason Lamy-Chappuis a annoncé au début de la saison que l’étape française du circuit mondial était un des objectifs principaux de la saison. L’an dernier il avait remporté la deuxième manche après s’être classé quatrième lors de la première journée. Avec trois course ce week-end, le jurassien a donc une chance de plus de monter sur la plus haute marche du podium.

Sébastien Lacroix, l’autre skieur originaire de Bois d’Amont vise lui une place dans les trois premiers sur une course cet hiver... alors pourquoi pas à Chaux-Neuve ? S’il réussi, il s’agira de son meilleur résultat individuel en Coupe du Monde. L’année passée il avait accroché une excellente sixième place.

Ce matin la météo affichait -5°C. Les organisateurs sont heureux, car d'après les prévisions les conditions seront excellentes ce week-end.