Corbigny : championnat de tonte de moutons

Une 100aine de tondeurs de moutons s'est affronté pendant tout le weekend

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Corbigny : concours de tonte de moutons

Le championnat de France de tonte de moutons s'est tenu ce week-end à Corbigny. Des champions français, mais également italiens, espagnols ou néo-zélandais ont fait le déplacement. Au total plus de 100 participants qui ont eu beaucoup de succès, et pas seulement grâce à leurs talents!

C’est à un vrai spectacle –quoique insolite- que les spectateurs ont pu assister ce weekend à Corbigny dans la Nièvre : la tonte de dizaines de moutons par les mains expertes d’une centaine de concurrents venus de toute la France et même au-delà.

Mais le championnat de France est aussi une vraie épreuve sportive. Dont l’enjeu final est d’ailleurs une qualification aux prochains championnats du monde qui auront lieu en 2012 en Nouvelle-Zélande. Le concours de Corbigny avait également un volet international puisque des concurrents d'Ecosse, d’Autriche, d’Italie, d’Allemagne et de Nouvelle Zélande étaient présents.

Les épreuves éliminatoires ont eu lieu samedi 6 août au matin à partir de 9h30. Chaque concurrent devait tondre le même nombre de brebis en un temps le plus court possible mais surtout de la façon la plus « propre » possible  puisque des juges vérifiaient que la tonte était belle, régulière, sans que la bête ait été blessée. Les choses sérieuses ont eu lieu dimanche avec les demi-finales le matin et les finales l’après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information