Côte d'Or : appel à témoins pour Isabelle Thion

La gendarmerie lance un appel à témoin pour retrouver une quinquagénaire disparue depuis le 16 juillet 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Créancey : disparition mystérieuse

En Côte D'or, une quinquagénaire n'a pas donné signe de vie depuis mi juillet. Sa voiture a été retrouvée au bord du canal de Bourgogne, sur la commune de Créancey. La gendarmerie lance un appel à témoins.

On n'a plus de nouvelles d'Isabelle Thion, 52 ans. Elle a disparu à Créancey, une commune située à une quarantaine de kilomètres de Dijon. Sa voiture a été retrouvée le long du canal de Bourgogne.

Le véhicule de la Dijonnaise a été signalé par un employé communal dans la matinée du samedi 16 juillet. Ce dernier, qui était passé au même endroit la veille au soir, certifie que l'auto n'était pas encore là. Cela signifie que la Peugeot a été garée soit pendant la nuit, soit très tôt le matin.

Que serait venue faire Isabelle Thion à cet endroit à des horaires aussi inhabituels ? C'est toute la question. Pour le moment, aucune hypothèse n'est écartée : suicide, mauvaise rencontre, décision de changer de vie…

L'affaire a été confiée à la compagnie de Beaune. Trois à quatre enquêteurs travaillent sur le dossier. Des battues ont été organisées dans la région, ainsi que des survols en hélicoptère. Des plongeurs ont été appelés en renfort pour sonder une partie du canal.

Mais, pour le moment, le mystère reste entier. Les gendarmes espèrent en savoir un peu plus en examinant les comptes bancaires et les relevés téléphoniques de l'employée dijonnaise.


Appel à témoins

Toute personne qui aurait aperçu Isabelle Thion ou qui serait susceptible d'apporter des informations est invitée à prendre contact avec la gendarmerie. Il faut appeler la Communauté de brigades d'Arnay-le-Duc/Pouilly-en-Auxois, au 03-80-90-11-17, de 8h à 19h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information