Côte d'Or : les élus locaux dans le TGV Rhin-Rhône

Une deuxième inauguration officielle de la LGV Rhin-Rhône a été organisée vendredi 9 septembre 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Auxonne : les élus bourguignons dans le TGV

Après l'inauguration du premier tronçon de la LGV Rhin-Rhône par le président de la République, de nombreux élus bourguignons ont, à leur tour, emprunté cette ligne qui sera mise en service le 11 décembre prochain.

Nicolas Sarkozy avait inauguré jeudi 8 septembre le premier tronçon de la nouvelle ligne à grande vitesse Rhin-Rhône. Cette fois, c'était au tour des élus de la région de faire, ou de refaire pour certains d'entre eux, le voyage en TGV.

François Patriat, le président PS du conseil régional et François Rebsamen, le sénateur-maire socialiste de Dijon s'étaient fait représenter. Mais, François Sauvadet, ministre de la Fonction publique et président du conseil général, était au rendez-vous.

Les élus présents se sont félicités que Nicolas Sarkozy ait confirmé la deuxième phase de travaux. Il reste, en effet, les deux extrémités de la branche Est à construire : 35 kilomètres entre Petit-Croix et Lutterbach, dans le Haut-Rhin, et 15 kilomètres entre Villers-les-Pots et Genlis, en Côte-d’Or. Le financement de ce futur chantier devrait être déterminé d'ici la fin de l'année. Quant aux travaux, ils devraient débuter au plus tard en 2014.

Une fois terminée, cette ligne à grande vitesse mettra Strasbourg à 3h15 de Lyon.
En attendant, dès le 11 décembre prochain, les voyageurs pourront faire Dijon-Strasbourg en 2h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information