La préfète de Côte-d'Or a pris un nouvel arrêté ce 5 août 2011. Arrêté qui prolonge les restrictions d'eau.
Il ne faut pas se fier aux fréquents orages de ces trois dernières semaines. La préfecture de Côte-d'Or a prolongé les mesures de restriction d'eau ce vendredi 5 août 2011.
Dans un communiqué, elle explique que les quantités d'eau recueillies en Côte-d'Or ont été certes importantes : entre 90 mm dans le Châtillonnais et le Dijonnais et 150 mm dans le région de Seurre.
Pour autant, les rivières et les nappes n'ont pas été réalimentées de façon satisfaisante. Seules les plaines dijonnaise et de la Saône sortent leur épingle du jeu. Elles sont conformes ou légèrement excédentaires par rapport à la norme de saison.
En conséquence, les mesures de restrictions d'eau qui touchent principalement les agriculteurs, les industriels et les exploitants de golf restent en vigueur. L'arrosage des pelouses, surfaces sportives et potagers est soumises à conditions. Le lavage des voies, des voitures, des façades et le remplissage des piscines demeurent interdits. Tout contrevenant aux dispositions de cet arrêté du 5 août s'expose à une amende pouvant aller jusqu'à 3.00 euros en cas de récidive.