Coup de chaud sur la Saône-et-Loire !

L'alerte vigilance Orange est maintenue par Météo France pour les 4 départements bourguignons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est à midi que l’épisode caniculaire est notifié pour la Bourgogne, Météo France prévoit qu’il durera au moins jusqu’à dimanche 21h.

C’est un épisode très chaud, certes nettement moins grave qu'en 2003, mais nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées.

En cette fin de nuit de vendredi, Météo France a relevé 16 dg à Macon.


Mais c'est à partir d'aujourd'hui que la chaleur se fait vraiment ressentir. Les températures seront très chaudes partout l’après-midi. Ainsi, on attend des valeurs comprises entre 35 et 40°C l’après-midi dans les zones de plaine et à moyenne altitude.

Pour la nuit de samedi à dimanche : les températures nocturnes resteront élevées sur les départements placés en vigilance orange, apportant peu de fraîcheur entre deux journées chaudes.

Dimanche est le jour le plus chaud de l’épisode de chaleur avec des températures matinales de 16 à 21°C, et de 36 à 41°C au plus chaud de la journée.

Lundi matin, les températures seront toujours très élevées : de 17 à 22°C, mais l’après-midi nous aurons perdu quelques degrés par rapport à la veille avec tout de même des températures se situant entre 32 et 38°C.
 

Les 4 préfectures ont élevées leur niveau d’alerte de vigilance au cran 2

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information