Le DFCO a battu Valenciennes 3 à 2 en 16es de la finale de la Coupe de la Ligue mercredi 31 août 2011.
Coupe de la Ligue : Dijon en 8es de finale
Trois buts, une troisième victoire d'affilée toutes compétitions confondues et une qualification pour les 8es de finale de la coupe de la Ligue : la soirée a plutôt bien réussi aux footballeurs dijonnais. Le DFCO s'est imposé à domicile 3 à 2 face à Valenciennes.
C'est la troisième victoire d'affilée pour les Dijonnais. Malgré plusieurs joueurs absents, ils ont su garder le rythme tout au long d'un match plein de buts et de rebondissements.
Tout au long de la partie, les Dijonnais sont restés mobilisés. Ils ont ainsi pu garder la main, même si les Nordistes sont revenus au score par deux fois.
Pour le DFCO, c'est Bautheac qui a ouvert le score sur penalty (28e), suivi par Jovial (40e) après l'égalisation de Dossevi (34e) pour Valenciennes. A la seconde mi-temps, Valenciennes est revenu à la marque grâce à Pujol(53e). Mais, Dijon a eu le dernier mot sur une action de Guerbert (54e).
Patrice Carteron, l'entraîneur de Dijon, n'a pas caché sa satisfaction. "Si certains clubs ne veulent pas de la Coupe de la Ligue, moi, je veux bien la prendre", a-t-il déclaré. "Mais, le plus important était d'entretenir la dynamique, après les deux victoires consécutives en Ligue 1. Nous allons pouvoir faire un premier bilan, avant la venue de Lyon le 10 septembre. Mon équipe n'a pas réalisé son meilleur match, car il y a eu des erreurs commises, et nous allons essayer de régler certaines choses. Mais je suis très heureux de cette qualification".