La décision de justice sur la demande d'expulsion du squat des Petites-Roches a été repoussée à demain
77 demandeurs d'asile, qui occupent une maison située chemin des Petites-Roches à Dijon, sont assignés devant le tribunal d'instance de Dijon, à la demande du promoteur immobilier SEGER.
Ces migrants ont déjà fait l'objet d'une expulsion de l'ancien internat de l'Ecole des greffes, boulevard de la Marne, le 2 juillet dernier. Trois jours plus tard, ils ont investi une grande propriété privée vide dans le quartier des facultés, toujours à Dijon.
Ils ont été convoqués mardi 24 juillet 2012 devant le tribunal d'instance de Dijon. La décision, mise en délibéré, était attendue pour ce jeudi 26 juillet. Mais, en raison d'un problème de procédure, le délibéré sera rendu demain vendredi 27 juillet, a indiqué Paul Garrigues, membre de la Ligue des droits de l'homme.
Pour ce dernier, "cette occupation vise à la fois à donner des solutions concrètes de relogement et à marquer notre solidarité avec les demandeurs d'asile qui fuient les persécutions dans leurs pays : Érythrée, Soudan, Somalie, Éthiopie.... Elle est une manière d'affirmer que nous ne pouvons les laisser seuls face aux expulsions et face à une administration qui ne respecte pas ses obligations légales de logement des demandeurs d'asile."
En savoir plus :
-Assignation devant le tribunal pour le squat de la maison des Petites-Roches (24 juillet 2012)
-Expulsion du squat installé dans l'ancienne Ecole des greffes à Dijon (2 juillet 2012)