Dennevy (71) : incendie criminel d'un garage

Un homme de 38 ans a mis le feu ce matin à un concessionnaire de 370 mètres carrés à Dennevy, par dépit amoureux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a pénétré par effraction à l'intérieur du concessionnaire automobile pour y mettre le feu vers 3h40 ce matin dimanche 25 décembre, à  Dennevy (Saône-et-Loire), près de Chassey le Camp.

A l’issue des investigations et des auditions menées par la gendarmerie de St Léger sur Dheune, un homme a été interpellé.

Agé de 38 ans, il a reconnu avoir mis le feu à une voiture à l’intérieur du garage. Il aurait agi par dépit amoureux et par vengeance, sa compagne l’ayant quitté pour le propriétaire du concessionnaire.

Cet homme, résidant en Côte-d’Or, sera déféré demain matin devant le parquet de Chalon de Saône, pour destruction volontaire d’un bien appartenant à autrui par l’incendie.

Le concessionnaire a été détruit par l'incendie

L'incendie a complètement détruit les les 350 mètres carrés d’atelier du site. Seuls les locaux administratifs ont été épargnés par les flammes mais ont été inondés lors de l'intervention des pompiers de Chagny et de Chalon sur Saône.

6 véhicules ont été détruits, ainsi qu’une dépanneuse. Le concessionnaire employait quatre personnes qui se retrouvent, de fait, au chômage technique. Quant au patron, il était en vacances dans le midi au moment des faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information