Des brigades à cheval à Arc-sur-Tille

La gendarmerie nationale a mis en place un poste à cheval sur la base de loisirs d'Arc-sur-Tille, en Côte d'Or.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Côte d'Or : une brigade équestre à Arc-sur-Tille

Pour la deuxième année consécutive, la gendarmerie nationale a mis en place un poste à cheval sur la base de loisirs d'Arc-sur-Tille. Pendant tout l'été, 7 cavaliers assurent la surveillance du site avec des montures d'exception: tous les chevaux viennent de la Garde républicaine.

L'opération est renouvelée, pour la deuxième année consécutive. Pendant tout l'été, 7 gendarmes cavaliers sont affectés sur la base de loisirs d'Arc-sur-Tille qui attire jusqu'à 6000 personnes par jour de beau temps. Les montures proviennent toutes de la Garde Républicaine.

Patrouiller à cheval permet, selon les gendarmes, une approche et des contacts plus aisés avec le public.

L'an dernier, la patrouille avait, en outre, obtenu de bons résultats avec, notamment, une baisse sensible des incivilités et des vols à la portière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information