Des milliers de personnes ont défilé à Dijon

D'après les syndicats, environ 3500 personnes ont défilé ce 1ier mai dans la ville de Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le défilé du 1ier mai à Dijon.

A Dijon, ils étaient 2 fois plus nombreux que l'an dernier à manifester dans les rues, pour le défilé traditionnel du 1er mai, des revendications syndicales, mais aussi un soutien peu discret des politiques socialistes, à quelques jours du 2nd tour de la présidentielle.

Le défilé de la fête du travail a rassemblé entre 2900 et 3500 personnes, le double de l'an dernier. Les 5 principaux syndicats ont défilé en rangs serréssous les mêmes bannières. A l'exception de FO, qui organise traditionnellement un rassemblement indépendant. La CGT a appelé à voter "contre" Nicolas Sarkozy, la CFDT à voter "contre ses idées".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information