Deux Ter supplémentaires entre Dijon et Dole

Deux Ter supplémentaires sont mis en service entre Dijon et Dole à partir du jeudi 20 septembre 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des travaux sont en cours pour remplacer le pont ferroviaire d’Auxonne sur la Saône. Cela entraîne d’importantes modifications d’horaires jusqu'au samedi 8 décembre 2012 sur la ligne Dijon-Dole-Besançon.

Ces deux TER Franche-Comté supplémentaires circuleront du lundi au vendredi, entre Dijon et Dole et entre Dole et Dijon :

-un TER partira à 6h08 de Dole et arrivera à 6h43 à Dijon
-un TER partira à 6h49 de Dijon et arrivera à Dole à 7h23
Exceptionnellement le 25 septembre 2012, ces deux TER ne circuleront pas.

 

Le chantier de remplacement du pont ferroviaire d’Auxonne sur la Saône entre dans sa deuxième phase. Ces travaux concernent l'axe majeur du TER Franche-Comté (Dijon-Dole-Besançon-Belfort), ce qui représente plus de 60% de la fréquentation de l'ensemble des TER Franche-Comté. Le chantier qui a débuté début juillet va se poursuivre jusqu' au 8 décembre 2012.

Pendant toute cette période, la circulation des trains ne sera possible que sur une seule voie au lieu de deux habituellement. Ce qui signifie que les trains des deux sens circulent en alternance sur une seule voie sur une distance de 4 km environ. Une limitation de vitesse à 60km/heure est imposée à tous les trains afin de garantir la sécurité des agents travaillant dans la zone de travaux.

Réseau Ferré de France et SNCF se sont engagés à tout mettre en oeuvre pour assurer la circulation du plus grand nombre de trains pendant toute cette période.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information