Dijon : Baptiste Reynet au DFCO jusqu'en 2016

Le gardien de but convoité du DFCO a décidé de prolonger de deux saisons son contrat avec le club de Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été faite cet après-midi par le président du Dijon Football Côte-d'Or, Olivier Delcourt. Baptiste Reynet, le jeune et talentueux gardien de but du club, a accepté de prolonger son contrat de deux ans. Il est désormais lié au DFCO jusqu'en 2016.

C'est une très bonne nouvelle pour Dijon, car Baptiste Reynet est un joueur majeur de l'équipe depuis deux ans. Arrivé de Martigues (CFA) à l'été 2011, puis titularisé dès la deuxième journée de Ligue 1 la saison dernière, au détriment de l'expérimenté Jean-Daniel Padovani, il avait donné entière satisfaction dans l'élite.

A 22 ans, Reynet impressionne par son talent et une étonnante maturité pour son jeune âge. Au point que certains grands clubs français, dont l'Olympique de Marseille, lui ont fait les yeux doux lors du dernier mercato estival.

Finalement, Baptiste Reynet est resté (c'était une priorité des nouveaux dirigeants), et il a même prolongé cet après-midi son contrat de deux ans. Il sera donc le portier dijonnais jusqu'en 2016, sauf transfert. De quoi permettre au DFCO de rester ambitieux sur le long terme. Après 7 journées, le club est le leader invaincu du championnat de Ligue 2, et Baptiste Reynet n'a encaissé que 6 buts à ce stade de la saison. Il s'est déjà montré décisif à de très nombreuses reprises, et le DFCO aura besoin de lui pour rester au sommet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information