La Banque alimentaire a invité des bénévoles et des bénéficiaires de 8 associations à cuisiner à la Foire de Dijon.
Dijon (21): la solidarité s'invite à la foire
Des bénévoles et des bénéficiaires de 8 associations caritatives ont cuisiné ce mercredi 9 novembre 2011 à la Foire gastronomique de Dijon. Ils ont préparé des plats à partir d'ingrédients très simples fournis par la Banque alimentaire.
Ce mercredi 9 novembre 2011, la Banque Alimentaire faisait une place aux personnes en difficultés à la Foire gastronomique de Dijon.
Des bénéficiaires et des bénévoles de huit associations caritatives sont venus cuisiner des plats à partir d'ingrédients très simples fournis par la Banque alimentaire. Ils étaient épaulés par des chefs. Leurs 24 réalisations de la matinée ont été exposées sur la table de Lucullus.
Cet après-midi, ils préparaient deux nouveaux plats offerts aux papilles des visiteurs. L'objectif de cette opération était de montrer qu'on peut cuisiner bon, équilibré et pour pas cher.
La Banque alimentaire est présente sur la Foire gastronomique depuis quatre ans. Cela lui permet de se faire connaître, d'augmenter ses dons grâce aux exposants et d'annoncer sa collecte nationale de denrées qui aura lieu les 24 et 25 novembre prochains dans les supermarchés.