Charlie Winston, Amadou & Mariam et le DJ Kavinsky se produiront vendredi 31 aout 2012 Place de la Libération.
Les têtes d'affiche du 11e et traditionnel concert de rentrée de Dijon sont désormais connues. La programmation est, une fois encore, très variée.
Les Dijonnais en ont désormais l'habitude. Depuis 10 ans, la ville a coutume de célébrer la rentrée....en musique ! Cette année encore, les invités de renom seront présents Place de la Libération à partir de 19h : le chanteur britannique Charlie Winston, le duo Malien Amadou & Mariam et le DJ électro Kavinsky. Ce dernier, qui s'est notamment fait connaitre en signant la Bande son du film Drive (thriller américain sorti en 2011), devrait clôturer la soirée.
Un concert de rentrée programmé plus tôt que d'habitude afin de "coller" à l'inauguration du tramway prévue lee week end du 1er et 2 septembre 2012.
A côté des vedettes, les artistes locaux ne seront pas en reste. Astro Zombies, TelDem Com’unity occuperont la première partie de soirée.
Entre 19 heures et 1 heure, quelques 25 000 personnes devraient se rassembler Place de la Libération.
D'après le quotidien Le Bien Public, une enveloppe de 90 000 euros a été réservée pour l’événement. Dans le détail, 60 000 euros serviront à rémunérer les artistes, et les 30 000 € restants, à financer la logistique lors du concert.