176 jeunes catholiques sont partis hier soir de Dijon pour Madrid où se tiendront les journées mondiales de la jeunesse
Des jeunes chrétiens sont en route pour les journées mondiales de la jeunesse, les fameuses JMJ, qui se déroulent à Madrid jusqu'au 21 aout prochain. En Côte d'Or, ils sont notamment 176 jeunes du diocèse de Dijon a avoir pris la route pour l'Espagne, avec une première escale à Beaune.
La 26ème édition des JMJ (Journées mondiales de la jeunesse) auront lieu à Madrid du 16 au 21 août. La capitale espagnole attend 1 million et demi de jeunes catholiques en provenance du monde entier. 176 jeunes du diocèse de Dijon sont partis mercredi 10 août au soir.
Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont organisées par l’Église catholique depuis 1986. Initiées par le Pape Jean-Paul II, elles réunissent tous les 2 ou 3 ans des jeunes catholiques du monde entier dans une grande métropole, en présence du Pape.
Pendant les 6 jours de ces JMJ, de nombreux temps d’échanges, de prières et de rencontres sont prévus ainsi que des grands événements destinés à rassembler tout le monde comme la messe d’ouverture, le mardi 16 août, à 20h, sur la plaza de Cibeles, en plein centre de Madrid, l’accueil du Pape qui arrivera le jeudi 18 en fin d’après-midi, le chemin de croix le vendredi 19 à 19h30 dans les rues de la ville…
Pour tout savoir de ce rassemblement, le plus grand rassemblement de jeunes dans le monde, cliquez sur le site des JMJ 2011.