Dijon : J- 15 avant le tram

Le tramway approche à grandes roues : mise en service prévue le 1er septembre dans une ambiance de fête

Samedi 1er septembre, 50 ans après l'arrêt de son ancêtre, le tramway de Dijon sera mis en service pour la 1ère fois. Une mise en service qui sera l'occasion de 2 jours de fête dans toute la ville, principalement aux stations de la 1ère ligne qui sera mise en service, la T1, celle qui va de la gare de Dijon à Quetigny.

Cette 1ère partie du nouveau tramway de Dijon, dans sa version moderne dite "citadis cassis", a été achevée avec 9 mois d'avance. 220 entreprises ont participé (et participent encore pour certaines d'entre elles) à sa fabrication et sa mise en service. La 2nde ligne, qui reliera le parc Valmy (au nord de Dijon) à Chenôve sera mise en fonctionnement à la fin de l'année. Autre changement de taille pour les dijonnais : à partir du dimanche, plus un bus ne circulera rue de la Liberté qui sera alors rendue aux piétons!

Un conseil : venez en cassis!

Le coup d'envoi des festivités de cette inauguration sera donné samedi 1er septembre   à 12h depuis l'arrêt République, avec la 1ère ouverture de portes de la 1ère ligne du 1er tram! Ensuite, libre à chacun de circuler librement pendant les 2 jours au fil des animations qui se succèderont le long de la ligne. Une préconisation des organisateurs de ces journées : venir habillé aux couleurs du tram : en cassis!

Parmi les propositions festives qui seront faites aux visiteurs, il y aura du théâtre de rue, des marionnettes, de la musique, des expositions… ainsi qu'un bal et un feu d'artifice. En ouverture, un grand concert de rentrée est prévu le vendredi soir à 19h place de la Libération avec Charlie Winston, Amadou et Mariam, TelDEm Com'Unity, Astro Zombies et les DJ électo Breakbot, Kavinsky et SebastiAn.

Pour tout savoir du tram et de ce grand weekend de fête : cliquez sur le programme de "toute la ville en tram".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité