Dijon : l'extension de la Toison d'Or confirmée

Le projet d'extension du centre commercial a été entériné jeudi 27 octobre 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dijon : l'extension de la Toison d'Or

La commission nationale d'aménagement commercial a donné son accord pour l'extension du centre commercial la Toison d'or, dans le nord de Dijon. Les commerçants du centre-ville se disent inquiets.

La CNAC (commission nationale d'aménagement commercial) a donné son feu vert au projet d'extension du centre commercial dijonnais de la Toison d'Or.

Ce projet prévoit 11 000 m2 supplémentaires, soit 9 moyennes surfaces et 47 boutiques, ainsi que la création d'une crèche.

La mairie PS de Dijon soutient ce plan d'agrandissement. Elle y voit l'occasion de créer une dynamique entre la Toison d'Or et le centre-ville. Cela permettra de stimuler le centre dijonnais, estime-t-elle. 

Mais, François-Xavier Dugourd, le chef de file l'opposition municipale n'est pas de cet avis. Selon le conseiller général UMP, qui est aussi chef d'entreprise, le petit commerce souffrira si on agrandit la Toison d'Or. Il avait donc déposé un recours en concertation avec une partie des commerçants dijonnais. Mais, la commission nationale d'aménagement commercial n'a pas retenu leurs arguments.

Si le calendrier est respecté, les nouvelles boutiques accueilleront leurs premiers clients d'ici la fin de l'année 2013. La Toison d'Or confortera ainsi sa place de premier centre commercial de la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information