Dijon : la première rame du tram est arrivée

La toute première rame du futur tramway de Dijon a débarqué très tôt ce jeudi matin 26 janvier 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dijon : arrivée de la 1re rame du tram

la première rame du tram est arrivée à Dijon après 6 jours de voyage par camion depuis La Rochelle son lieu de construction. Quelques curieux étaient là pour constater les premiers tours de roues. Une rame couleur cassis qui fait 33 mètres de long.

Après un voyage de cinq jours, via les routes départementales et nationales, la voiture couleur cassis est arrivée dans la capitale des ducs de Bourgogne pendant la nuit.

Cette rame est la première des 33 qui équiperont le tramway dijonnais. Elle a été fabriquée par les ouvriers d'Alstom dans les usines du fabricant français basées à La Rochelle. Elle a quitté la Charente-Maritime tractée par un camion jeudi 19 janvier. Le voyage s'est passé sans encombre. Les opérations de déchargement ont eu lieu ce jeudi matin aux alentours de 10h.


Une journée portes ouvertes est organisée samedi 28 janvier, de 10h à 17h, au centre de maintenance tram-bus situé rue des Ateliers, à la limite entre Dijon et Chenôve. Le public pourra venir admirer de près cette première voiture, qui fait 33 mètres de long.


Dans quelques semaines, la rame effectuera ses premiers essais du côté de l'avenue Jean Jaurès. Tout doit être prêt pour la mise en service commerciale du tramway prévue en septembre 2012.

Diaporama sur l'arrivée de la toute première rame
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information