Dijon : le PCF contre la vie chère

La section de Côte-d'Or du Parti communiste français fait campagne contre la vie chère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Côte d'Or : le PCF contre la vie chère

Le parti communiste fait signer une pétition pour dénoncer la hausse des prix et la baisse du pouvoir d'achat. L'objectif : rassembler d'ici l'automnne et la Fête de l'Huma, un million de signatures. Les explications d'Isabelle de Almeida, secrétaire départementale du PCF.

Les militants communistes dijonnais font signer une pétition nationale contre la vie chère. Ils étaient présents sur le marché de Dijon samedi 20 août 2011.

Depuis juillet dernier, les membres de la section du PCF arpentent l'agglomération dijonnaise pour recueillir des signatures auprès de la population. Après Dijon Plage, le CHU du Bocage et les marchés de la Fontaine d'Ouche et des Grésilles, ils étaient ce samedi aux Halles de Dijon.

"Alors que la hausse des prix et la baisse du pouvoir d'achat asphyxient les familles, les entreprises du CAC 40 enregistrent des bénéfices records", dénonce Isabelle De Almeida, secrétaire départementale du PCF.

"C'est pourquoi nous demandons, dans l'immédiat, l'augmentation des salaires, retraites et pensions, le blocage des prix de l'énergie (gaz, électricité, essence) et des loyers et la taxation des profits et de la spéculation."

Des centaines de signatures ont déjà été recueillies, indique le PCF de Côte d'Or. Elles seront portées au ministre des Finances cet automne, en même temps que celles des autres régions de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information