Le rond-point sera fermé à la circulation dans les nuits du mercredi 9 au jeudi 10 et du jeudi 10 au vendredi 11 mai
Les travaux entrent dans la dernière ligne droite. Ceux-ci se dérouleront de 20h à 5h30 environ. Ils consistent à poser une couche de revêtement définitif sur la chaussée.
"Pour un rendu parfait et pérenne, aucun passage de véhicule ne sera autorisé", indique le Grand Dijon. Conséquence : tous les axes donnant sur le rond-point seront mis en impasse.
Les riverains qui veulent accéder à leurs garages devront suivre des itinéraires de déviation. Il leur sera possible d'emprunter à contresens certaines portions des axes mis en impasse, pour rejoindre ou sortir de leur domicile.
Sur le terrain, des barriérages et des panneaux de signalisation seront déployés. Les entreprises de travaux publics veilleront à limiter l'impact sonore lors des interventions nocturnes. A noter qu'en raison des conditions climatiques, les dates de ces interventions restent susceptibles d'être modifiées.
A l'issue de cette opération, une dernière touche interviendra avant l'été : il s'agit de la pose d'un revêtement définitif de couleur claire sur les trottoirs. Cela se déroulera "de façon rapide" promet le Grand Dijon.