Des opérations de dépollution pyrotechnique à la BA 102 débutent ce vendredi 6 janvier 2012.
Jusqu'à la fin du mois de janvier, des démineurs se lancent à la recherche de munitions enterrées sur le site de la base aérienne. Il s'agit notamment de détecter la présence d'engins explosifs, reliquats des bombardements de la Seconde Guerre mondiale.
La Base Aérienne 102 de Dijon-Longvic va accueillir dans quelques mois le commandement des forces aériennes (CFA), qui est actuellement stationné sur la base aérienne de Metz. Les 350 officiers, qui composent l’état-major du CFA, s'installeront à Dijon l’été prochain. C'est dans ce cadre que le déminage d'une partie complémentaire des emprises est entrepris.
Afin d'assurer la protection de la population lors de la destruction des munitions découvertes, un périmètre de sécurité de 270 mètres est installé autour des zones de travaux. Des restrictions de circulation sont aussi mises en œuvre.
Il est demandé aux randonneurs, pêcheurs, sportifs et toute autre personne de se conformer aux interdictions de circulation prises par arrêtés municipaux. Ces restrictions sont matérialisées par des barrières.
Calendrier des opérations de déminage : -vendredi 06 janvier de 13h30 à 16h30 et le samedi 07 janvier 2012 de 08h00 à 16h30 |