Le festival pop, rock, électro ou hip-hop du Grand Est propose des concerts dans des lieux insolites.
Plus d'une centaine de concerts sont organisés pour cette 5e édition, qui se déroule notamment sur Dijon, Besançon, Mulhouse, Montbéliard, Bâle et Porrentruy en Suisse.
Le festival TGV GéNéRiQ s'achèvera le 11 décembre, avec la mise en service de la nouvelle ligne à grande vitesse. Trois jours avant cette date historique, la musique folk de Piano Chat emplira une rame de train lors d'un voyage d'essai, avec une centaine de passagers-spectateurs à bord.
Une soixantaine d'artistes sont programmés dans des salles de spectacle, mais aussi dans des lieux insolites comme une prison, un appartement ou la célèbre chapelle de Ronchamp. A Dijon, par exemple, trois concerts sont organisés ce mercredi 7 décembre 2011 :
-Piano Chat se produit en appartement, à 18h, gratuit sur réservations par mail uniquement à info@lavapeur.com
-Monogrenade + The Pack a.d., à 18h, à l'Hôtel de Vogüé, gratuit
-Connan Mockasin + Cascadeur Orchestra sont au Grand Théâtre, billets disponibles via la billetterie en ligne
Le festival parie sur des groupes prometteurs tels que The Men, Connan Mockasin, Terakaft, ou encore les Français de 1995, Collège, Mc Luvin et Gierdé. La très dynamique nouvelle scène canadienne est également à l'honneur, avec entre autres Duchess Says, Les Breastfeeders, Mr Heavenly, The Pack a.d, Young Empires, Monogrenade ou Pat Jordache.
TGV GéNéRiQ à Dijon Des concerts sont organisés un peu partout : |