Les défenseurs du vélo en ville organisent une balade nocturne citoyenne jeudi 12 juillet 2012
L’association Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (EVAD) invite le public à participer à cet événement qui démarre à 20h30 précises de la place de la Libération.
A deux jours de la fête nationale, EVAD convie les "cyclistoyennes" et "cyclistoyens" de l’agglomération dijonnaise à participer à la "vélorution aux lampions". Cette manifestation pacifique a pour but de faire avancer l'abolition des privilèges de l'auto. L'association milite activement pour le "code de la rue" : concrètement, il s’agit de faire passer le code de la route du "tout voiture" au partage apaisé de la rue entre tous ses usagers, expliquent les responsables d'EVAD.
L'itinéraire de la balade peut être consulté sur le site de l'association. La promenade nocturne se terminera par un défilé cycliste aux lampions. Les décorations lumineuses des vélos sont les bienvenues ! Le retour est prévu vers 22h place François Rude (place du Bareuzai) où sera servi le verre de la citoyenneté.
Les organisateurs invitent les participants à vérifier l’éclairage de leur vélo et à se munir de lampions et d’accessoires fluorescents (gilets, brassards...). ! "La nuit, voir et être vu c’est vital, cyclistes brillez !", rappelle EVAD.