Dijon: la BA 102 change de commandant de base

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.R

La base aérienne 102 change de commandant, le colonel Jean-Christophe Boëri succède au colonel Jean-Marc Vigilant.

Mardi 10 juillet 2012, un nouveau commandant arrive sur la base aérienne 102 "Capitaine Guynemer". Le chef d'Etat major de l'armée de l'air remettra le commandement de la BA 102 et de la base de défense de Dijon au colonel Jean-Christophe Boëri.

Le mardi 10 juillet 2012, à partir de 10 heures lors d'une cérémonie officielle, sur la base aérienne 102 « Capitaine Guynemer », le général Paloméros, chef d’état major de l’armée de l’air remettra le commandement de la base aérienne 102 et de la base de défense de Dijon au colonel Jean-Christophe Boëri, qui succèdera au colonel Jean-Marc Vigilant.

De plus, le commandement du commando parachutiste de l’air n°20 sera remis au lieutenant-colonel Olivier Ribette, qui succèdera quant à lui au colonel Thierry Brignon.

Lors de cette cérémonie, de nombreuses autorités seront présentes, notamment le général decorps aérien Guillaume Gelée commandant les forces aériennes (CFA), dont l’état-major arrivera cet été à Dijon. La cérémonie se terminera par un défilé aérien et à un défilé des troupes à pied.

Près de 300 militaires et leur famille sont attendus à l'été 2012 sur la base aérienne 102.