Dijon: nouveau squat pour les demandeurs d'asile

Les demandeurs d'asile seront bientôt évacués du squat rue Bertillon. Ils s'installent dans une maison rue petite roche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les demandeurs d’asile doivent à nouveau changer de squat. Après l'ancienne boucherie de la rue Bertillon, certains migrants se sont installés dans une maison, impasse de la petite roche à Dijon.

Nouvel épisode pour les demandeurs d'asile de Dijon, après la violente altercation avec les forces de l'ordre, mercredi 11 juillet dans la soirée, place la de la Libération à Dijon, la municipalité a demandé l'évacuation du squat rue Bertillon. Certains demandeurs d'asile ont changé de squat et se sont donc installés impasse des petites roches à Dijon.

Maître Clémang, l'une de leurs avocates a déposé, vendredi 13 juillet 2012, au tribunal de Dijon, un dossier pour obtenir un délai avant l'évacuation définitive de l'ancienne boucherie rue Bertillon. Un délai qui pourrait permettre aux associations de trouver une autre solution d'hébergement. La décision de justice doit être rendue lundi 16 juillet 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information