Le DFCO est le nouveau patron de la Ligue 2 ce vendredi 31 août 2012.
Les Dijonnais, qui jouaient à domicile, ont battu le GFC Ajaccio (2-1), grâce à deux buts inscrits dans les dix dernières minutes de la partie, lors de la 6e journée de Ligue 2. De leur côté, les Auxerrois se sont inclinés à Tours (1-0).
Cette semaine-marathon se termine en fanfare pour le DFCO qui a fait match nul 2-2 face au Havre samedi 25 août et s'est fait éliminer de la Coupe de la Ligue mardi 28 par Auxerre (2-1).
Ce soir, Dijon a ravi la première place à Monaco qui s'est incliné pour la première fois. Le leader monégasque a enregistré sa première défaite sur le terrain du Havre (2-1). L'équipe de Claudio Ranieri, ultra-favorite pour la montée, perd la tête de la L2, un avertissement sans frais provoqué par de vaillants Havrais.
Le nouveau patron, c'est donc Dijon. Les équipiers de Benjamin Corgnet se sont imposés à domicile face au GFC Ajaccio (2-1) en fin de match après avoir longtemps été menés. Les Corses sont seuls derniers avec 3 points. Benjamin Corgnet et Grégory Thil ont marqué après être entrés en cours de match, sur deux coups de pied arrêtés. Pour Corgnet, c'était peut-être sa dernière apparition en rouge avec Dijon, avant son possible transfert vers une équipe de Ligue 1 la semaine prochaine. Même si l'intéressé n'a rien confirmé en conférence de presse à l'issue de la rencontre...
La lanterne rouge Tours qui s'était inclinée 4 fois en 5 journées s'est relancée en décrochant un court succès (1-0) aux dépens d'Auxerre, un des principaux candidats à la montée. Les hommes de Jean-Guy Wallemme pointent à la 8e place du classement.