Dijon: un nouveau service psychiatrique

Le centre hospitalier spécialisé de la Chartreuse inaugure, mercredi prochain, une nouvelle unité de soins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre Hospitalier La Chartreuse a ouvert une nouvelle unité de soins en janvier dernier: l'USALP, Unité de Soins et d'Accompagnement Long Personnalisé.

Ce nouveau service sera officiellement inauguré ce mercredi 15 novembre 2011. L'occasion de présenter les missions et le fonctionnement de cette strucuture.

L'USALP accueille des patients en hospitalisation libre, issus de tous les services du Centre Hospitalier La Chartreuse et hospitalisés depuis plus d'un an. Ces patients présentent comme point commun essentiel une grande vulnérabilité psychique globale. Lobjectif premier de l'USALP est d'humaniser la vie et les soins depatients hospitalisés au long cours, en respectant leur dignité et leur intimité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information