Dividendes : la prime qui déprime ?

La prime aux dividendes devait avoisiner 1000 euros selon le gouvernement. On est loin du compte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les entreprises ont théoriquement jusqu’à ce soir pour négocier le montant de ce bonus salarial.

- PSA-Sochaux : la direction annonce une prime d'intéressement et de participation. Montant:  297 euros. La CGT  crie au scandale. Pour le syndicat, cette prime n'est pas la prime dividendes. Il y a tromperie des salariés.

- Asltom Belfort/Ornans :  le calcul est vite fait. Les salariés n'auront droit à rien : 0 euros. Les dividendes versés aux actionnaires ne sont pas assez élevés : pour que la prime soit versée, il faut que leur montant soit supérieur à la moyenne des deux années précédentes, ce qui n’est pas le cas pour le constructeur ferroviaire.

- Faurecia : une première réunion de négociations prévoyait elle une prime à 90 euros. Ce sera finalement 180 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information