Le meneur arrière chalonnais a joué son 1er match d'équipe de France contre la Bosnie
Vendredi, le meneur de jeu de l'Elan Chalon, Steed Tchicamboud, 30 ans, a joué son premier match avec l'équipe de France depuis sa sélection de dernière minute, mardi dernier. Un match de préparation contre la Bosnie. Il partira avec l'équipe de France, demain pour la Lithuanie.
Lors du match de préparation contre la Bosnie, la France s'est imposée largement 85 à 60, à Gravelines, et Tchicamboud a marqué 9 points, en un peu moins de 12 minutes passées sur le parquet. Dernier match de préparation pour les Bleus ce soir à Liévin, face à la Belgique. Ensuite, ce sera l'Euro qui débutera en Lituanie.
Le parcours de Steed Tchicamboud
Steed Tchicamboud (1m93) a rejoint les Bleus. Le meneur de Chalon a été appelé par Vincent Collet. Son nom avait circulé depuis l'annonce du forfait d'Antoine Diot, mais il n'était pas favori dans les pronostics. Fabien Causeur arrivait en pointe. Mais le Choletais a manqué la moitié de la saison sur blessure et représentait un petit risque. Yannick Bokolo était aussi pressenti. Steed Tchicamboud a connu une première expérience en équipe de France. Il compte 16 sélections en Bleu. Trois ans plus tard, Tchicamboud, qui tournait à 8 points, 3.3 rebonds et 4.1 passes, en moyenne, la saison passée en Pro A, fait son retour dans une équipe ambitieuse. Il va devoir trouver sa place en tant que troisième meneur derrière Tony Parker et Andrew Albicy et s'adapter à cette équipe, qui vit ensemble depuis quelques semaines maintenant.