Elections : la participation à 17 heures

Les bureaux ferment à 18h. La participation ne bouge guère par rapport au premier tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 17 heures, la participation en Franche-Comté semble stable. La Haute-Saône et le Jura ont plus voté qu'au premier tour. Dans le Doubs et le Jura, la participation est en baisse.

Dans le Doubs à 17 heures, 52,38% des électeurs se sont déplacés pour voter (-1,88 points par rapport au premier tour dimanche dernier ).

Dans le Jura, on totalise 55,49% de votants (-0.50 point).

En Haute-Saône, ça vote un peu plus avec 56,05% de participation ( + 1,09 points).

C'est le même scénario dans le Territoire de Belfort. La participation atteint 53,26% (+ 0,98 point par rapport à dimanche dernier).  

La participation à 12 heures

Ouverts depuis 8h ce matin, les centaines de bureaux de vote à travers la région ont déjà vu passer entre 22 et 29% des inscrits sur les listes.

Dans le Doubs, 22,14% des électeurs ont accompli leur devoir citoyen dans la matinée. Dans le Jura, ils étaient 29,52%, sur la même période.

Dans la Haute-Saône, la participation s'élève à 26,73%.

Enfin dans le Territoire de Belfort, 24,38% des électeurs se sont déjà rendus aux urnes.

Ne manquez pas ce soir la grande soirée électorale sur France 3 Franche-Comté : à partir de 19h le journal régional et à 20h15 le premier de nos trois décrochages pour vous apporter des réponses et des analyses sur les couleurs politiques de notre région à l'issue de cet ultime scrutin.  Une soirée à suivre évidemment sur notre site internet et sur les réseaux sociaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information