Elections : la participation à 17 heures

Plus sur le thème :

Les bureaux ferment à 18h. La participation ne bouge guère par rapport au premier tour.

A 17 heures, la participation en Franche-Comté semble stable. La Haute-Saône et le Jura ont plus voté qu'au premier tour. Dans le Doubs et le Jura, la participation est en baisse.

Dans le Doubs à 17 heures, 52,38% des électeurs se sont déplacés pour voter (-1,88 points par rapport au premier tour dimanche dernier ).

Dans le Jura, on totalise 55,49% de votants (-0.50 point).

En Haute-Saône, ça vote un peu plus avec 56,05% de participation ( + 1,09 points).

C'est le même scénario dans le Territoire de Belfort. La participation atteint 53,26% (+ 0,98 point par rapport à dimanche dernier).  

La participation à 12 heures

Ouverts depuis 8h ce matin, les centaines de bureaux de vote à travers la région ont déjà vu passer entre 22 et 29% des inscrits sur les listes.

Dans le Doubs, 22,14% des électeurs ont accompli leur devoir citoyen dans la matinée. Dans le Jura, ils étaient 29,52%, sur la même période.

Dans la Haute-Saône, la participation s'élève à 26,73%.

Enfin dans le Territoire de Belfort, 24,38% des électeurs se sont déjà rendus aux urnes.

Ne manquez pas ce soir la grande soirée électorale sur France 3 Franche-Comté : à partir de 19h le journal régional et à 20h15 le premier de nos trois décrochages pour vous apporter des réponses et des analyses sur les couleurs politiques de notre région à l'issue de cet ultime scrutin.  Une soirée à suivre évidemment sur notre site internet et sur les réseaux sociaux.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité