Les salariés d'Erhel Hydris sont assignés devant la justice le 12 juin prochain pour occupation illégale de leur usine.
C'est un conflit social qui dure depuis plusieurs mois. Les salariés d'Erhel Hydris occupent leur entreprise à Dijon depuis 189 jours. Mais cette occupation illégale des locaux pourrait leur coûter cher.
La justice pourrait condamner les salariés d'Erhel Hydris à une astreinte de 1000 euros par jour pour l'occupation illégale des locaux. Ils sont donc assignés en référé le 12 juin 2012 devant le tribunal de grande instance de Dijon.
Cette usine de hayons élevateurs, située à Dijon, est en liquidation judiciaire depuis le 9 novembre 2011. Les salariés d'Erhel Hydris avaient reçu ce jour, leur lettre de licenciement. Ils avaient alors décidé d'occuper l'usine pour réclamer des conditions de départ plus avantageuses. La direction leur avait notamment proposé 11 000 euros d'indemnités pour 24 ans d'ancienneté. Une proposition considérée comme inacceptable par les salariés.
Aujourd'hui ils sont toujours une vingtaine de salariés à attendre un repreneur et à occuper les locaux de l'entreprise illégalement. Cette occupation pourrait leur coûter très cher. La justice pourrait les condamner à payer une astreinte d'un montant de 1000 euros par jour d'occupation. Ce montant correspond à la somme dûe pour le loyer de l'entreprise. Un loyer qui s'élève à 94 349 euros par trimestre.