Exportations record pour les vins de Bourgogne

Les exportations de vins de Bourgogne ont fortement augmenté au Japon et à Hong Kong depuis début 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces bons résultats ont contribué à porter le chiffre d'affaires à un niveau record, a annoncé le BIVB (Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne) mercredi 3 octobre 2012.

"Les affaires sont plutôt bonnes", a souri le président du BIVB, Pierre-Henry Gagey, lors d'une conférence de presse à Beaune.

Le chiffre d'affaires des vins de Bourgogne à l'export a bondi de 15% sur les sept premiers mois de 2012 par rapport à la même période en 2011. On a atteint le montant record de 405,5 millions d'euros. Cette progression est tirée par les marchés asiatiques. On note une hausse de 34% du chiffre d'affaires au Japon, 42% à Hong Kong et 65% en Chine.

Le Japon est le troisième client des vins de Bourgogne, juste après les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Lire aussi :

Millésime 2012 : rendements en baisse, prix en hausse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information