FCSM : le grand retour d'Omar Daf

Le Sénégalais a signé un contrat d'un an avec la FC Sochaux Montbéliard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Omar Daf va s'engager en faveur du FCSM en tant que joueur dans un premier temps, puis comme éducateur au centre de formation sochalien. Il est attendu jeudi pour satisfaire à une visite médicale", précise le communiqué transmis par le club sochalien.

Le défenseur de 35 ans, en fin de contrat avec Brest, avait déjà évolué sous le maillot jaune et bleu de 1997 à 2009. Il était d'ailleurs une des figures du club, lors de la dernière montée du FCSM en Ligue 1. C'était en 2001. Omar Daf n'avait jamais caché son envie de revenir sur les terres sochaliennes. Fort de ses 60 sélections sous le maillot sénégalais, le défenseur se dit en très bonne forme physique.

"Mon club de coeur"

"J’aurais pu rester à Brest, mais entre le club breton et le FC Sochaux, je n’hésite pas. C’est mon club de cœur. J’y ai passé beaucoup d’années et j’y ai vécu beaucoup de choses" a déclaré le joueur d'expérience. Arrivé au club à 19 ans, on peut presque dire qu'il a fait toute sa carrière au FCSM. Il faisait également partie de l'équipe en 2004, lors de la victoire en coupe de la Ligue sous les ordres de Guy Lacombe.

Par ailleurs, le défenseur Steven Mouyokolo prêté par Wolverhampton ne restera pas à Sochaux. Les dirigeants souhaitent "trouver un accord avec l'Udinese" afin de garder dans ses rangs Thierry Doubaï qui a également été prêté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information