Le DFCO rencontre Le Havre AC, à 14h, au stade Gaston-Gérard samedi 25 août 2012
Les joueurs dijonnais ont dû modifier leur prépation pour ce match qui se déroule à un horaire inhabituel.
La Ligue 2 atteint le cap de la 5e journée et les choses commencent à devenir sérieuses pour Dijon, qui occupe la 3e place au classement derrière Monaco et Caen. Fraîchement relégués de la Ligue 1, les Dijonnais s'accrochent en vue d'une remontée rapide.
L'entraîneur Olivier Dall'Oglio devient plus exigeant. "J'étais en colère après le match nul à Lens (1-1), car nous avions concédé un but très vite, un but qui était évitable", analyse-t-il. "D'accord, nous occupons la deuxième place avec 10 points, sans, jusqu'à maintenant, avoir fait de gros matches. Nous pouvons faire nettement mieux. Et nous le devons si nous souhaitons exister dans ce championnat".
Selon le coach dijonnais, "Le Havre va venir pour ne pas prendre de but. Ils sont très solides défensivement. Aujourd’hui, toutes les équipes sont encore en recherche d’équilibre. Je pense qu’il faudra attendre la 10e journée pour y voir plus clair. De notre côté, on va chercher à produire du jeu".
Corgnet et Paulle absents
Pour cette rencontre, le DFCO devra se passer de Benjamin Corgnet, blessé au pied. Steven Paulle, qui a reçu un coup lors du match contre Lens, devrait aussi être indisponible pendant deux semaines.
Pour la première fois, les Dijonnais vont jouer à 14h, un horaire inhabituel. "On s’est préparé pour cela", précise Olivier Dall'Oglio. "On a changé nos habitudes en ce qui concerne l’heure des repas et de l’entrainement cette semaine pour être prêt. Ce n’est pas évident, mais on est là pour s’adapter et continuer à faire le spectacle."
Le groupe qui affrontera le Havre : |