Les Dijonnais vont affronter l'Olympique Lyonnais, un des poids lourd du championnat de Ligue 1.
Le DFCO reçoit l'OL pour la 5e journée de Ligue 1 de football, samedi 10 septembre 2011, à 19h. Les Dijonnais, qui sont montés en puissance lors de leurs dernières rencontres, sont confiants.
L'entraîneur dijonnais Patrice Carteron devra "par précaution" se passer du latéral Cédric Varrault, pas complètement remis de sa blessure à un mollet.
Il ne pourra pas non plus compter sur Meïté, qui est toujours suspendu. Le défenseur ivoirien a écopé d'une suspension de huit matches le 20 août dernier, après avoir fracturé la malléole du Lorientais Quercia.
En revanche, les milieux Marcq et Baradji, recrutés à la fin du mercato, sont désormais qualifiés. Patrice Carteron pourrait les convoquer, même s'ils ne sont pas encore prêts physiquement.
"Lyon est invaincu depuis le début du championnat, c’est un favori pour le titre. Ils jouent en Ligue des Champions. C’est une équipe spectaculaire qui produit beaucoup de jeu. Nous avons conscience du niveau de l’adversaire, mais de notre côté, il faudra jouer avec beaucoup d’enthousiasme, prendre du plaisir, jouer libéré", déclare l'entraîneur dijonnais sur le site internet du DFCO.
En face, les Lyonnais Lisandro, Gourcuff et Cris sont forfaits. Lisandro Lopez a été déplâtré et entre dans la phase de rééducation après la grave entorse de la cheville droite qu'il s'est faite il y a dix jours. Son indisponibilité est conforme aux prévisions même si le club espère gagner quelques jours sur son retour.
Le défenseur Cris (ischio-jambier) débute sa rééducation et son programme de renforcement musculaire. Il avait rechuté le 24 août après avoir déjà subi la même blessure le 10 août.
Gourcuff, rétabli d'une opération à la cheville gauche, fera son retour la semaine prochaine. Le jeune Grenier, blessé lors du Mondial des moins de 20 ans, est rétabli.
Le match sera arbitré par Olivier Thual, arbitre fédéral habitué à officier en Ligue 1.