Dijon a enregistré sa troisième défaite consécutive lors de la 33e journée de Ligue 1 samedi 21 avril 2012
La logique a été respectée au stade Gaston-Gérard. Le DFCO (16e au classement) s'est incliné face à Lille (3e du championnat de Ligue 1). Dijon stagne à la 16e place et se rapproche de la zone de relégation.
Le match s'est déroulé sur une pelouse rendue glissante par la pluie. Les champions de France lillois ont aussitôt affiché leurs intentions offensives. Joe Cole se procurait les deux premières occasions, mais l'international anglais ne cadrait pas ses frappes (2e, 7e).
Eden Hazard tentait à son tour sa chance (9e), mais ce sont les Dijonnais qui se créaient la situation la plus dangereuse de ce début de match. Sur un service d'Eric Bauthéac, Brice Jovial voyait sa frappe croisée sauvée de justesse par Franck Beria, alors que Mickaël Landreau était battu.
Dans cette rencontre plutôt rythmée, Lille s'est retrouvé à dix après l'expulsion d'Idrissa Gueye pour une faute sur Jovial (36e). Mais sur un ballon perdu au milieu du terrain par un Dijonnais, Hazard s'échappait côté gauche et décalait sur la droite Rio Mavuba, dont la frappe en pleine course finissait dans la lucarne de Baptiste Reynet (0-1, 39e). Le même Hazard a aggravé le score lors du temps additionnel, trompant le gardien dijonnais de l'extérieur du pied droit après une ouverture de Roux (0-2, 45e+1).
Le DFCO a fini la partie à 9 contre 11
Le cauchemar dijonnais se poursuivait une minute après la reprise, quand le DFCO perdait son capitaine Abdoulaye Meïte pour une faute sur Roux (46e). Les Bourguignons se montraient néanmoins menaçants par Koné puis Corgnet, tandis que le LOSC se procurait trois occasions par Bruno ((71e, 74e, 77e).
Le DFCO a fini la partie à neuf contre onze après l'expulsion de Kumordzi, coupable selon l'arbitre d'avoir accroché le pied d'Hazard sur la dernière occasion de Bruno (77e).