Fourchambault : le lycée professionnel bloqué

La rentrée scolaire n'a pas eu lieu au lycée professionnel Pierre Bérégovoy où le personnel est en grève illimitée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Fourchambault : grève au lycée Bérégovoy

Blocage total au lycée professionnel de Fourchambault. Aucun élève n'a pu faire sa rentrée suite à un mouvement de grève illimité de l'ensemble du personnel... En cause le mauvais état des locaux mais surtout la suppression progressive de filières au profit de Nevers.


L'ensemble du personnel proteste contre le mauvais état des locaux et contre la suppression progressive de filières au profit du lycée de Nevers. Les parents d'élèves appellent à une réunion ce mercredi soir 7 septembre 2011 à la salle polyvalente.

Un mouvement de grève a été déclenché pour une durée illimitée par les 16 enseignants et agents de l'établissement. Le personnel a le sentiment d'être abandonné, depuis que leur lycée a fusionné avec celui de Nevers en 2005. Ils dénoncent notamment le manque de matériel et l'état des salles de classes qui auraient besoin d'être refaites.

Des représentants du rectorat et de l'académie se sont rendus au lycée mardi 6 septembre pour tenter de renouer le dialogue. Mais, cela n'a rien donné.

Les parents d'élèves ont décidé d'appeler les habitants de Fourchambault à se rassembler à la salle polyvalente pour débattre de la situation. Une réunion est prévue ce mercredi soir 7 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information