François Hollande arrive en tête en Saône-et-Loire

Le candidat du PS est premier avec 51,86% des suffrages comme au premier tour

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les électeurs de Saône-et-Loire ont confirmé le choix qu'ils avaient fait au premier tour de scrutin le 22 avril dernier.

Il y a 15 jours, François Hollande avait obtenu 28,69% des voix, contre 26,01% pour Nicolas Sarkozy. Cette fois, le candidat socialiste obtient 51,86% des suffrages et arrive devant Nicolas Sarkozy qui recueille 48,14% des voix.

Les premières réactions

La déception est grande dans le camp de la droite, car en 2007, c'est le candidat de l'UMP qui était arrivé en tête dans le département avec 52,99% des voix, contre 47,01% pour Ségolène Royal. "Monsieur Hollande a fait des promesses qui l’engagent. Les Français porteront un jugement au vu des résultats dans les mois et années à venir. Pour l’heure, nous avons un président de la République. Il est le président de tous les Français", a déclaré Jean-Paul Anciaux, président de l’UMP de Saône-et-Loire.
 

Chez les socialistes de Saône-et-Loire, c'est bien sûr une immense satisfaction qui domine. Christophe Sirugue, député-maire de Chalon-sur-Saône, se réjouit que sa ville se soit "prononcée majoritairement et clairement" sur le nom de François Hollande "avec un score de plus de 56% soit 5 points de plus que le score national. C’est aussi 6 points de plus que lors de la dernière présidentielle de 2007", rappelle-t-il.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information