Le candidat socialiste à l'élection présidentielle est en campagne dans le département mercredi 7 décembre 2011.
Le déplacement de François Hollande est consacré au thème de l’industrie. Après avoir visité l'entreprise Eolane qui fabrique des tablettes numériques tactiles, il est attendu à l'usine Alstom du Creusot.
Le candidat du PS à l'élection présidentielle de 2012 a débuté sa visite en Saône-et-Loire par la découverte de l'usine Eolane, située à Montceau-les-Mines. C'est là qu'est assemblée la seule tablette au monde à être fabriquée hors d'Asie. Laurent Wauquiez, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, était déjà venu fin octobre sur le site. Ce mercredi, François Hollande a découvert à son tour pourquoi l’entreprise Unowhy a décidé de relocaliser la fabrication de sa tablette numérique tactile Qooq.
Dans l'après-midi, le candidat socialiste est attendu à l’usine Alstom du Creusot, où l'on fabrique notamment les bogies de nombreux trains et métros à travers le monde.
A 16h30, il participera à une réunion publique à Montchanin, avant de reprendre le train pour Paris.
Il rencontrera aussi des syndicalistes d'Areva pour clarifier sa position sur le dossier du nucléaire, suite au cafouillage qui a suivi l'accord avec EELV (Europe Ecologie Les Verts). Voilà qui intéressera certainement les salariés bourguignons de cette filière, qui emploie des milliers de personnes dans la région.