François Hollande en Saône-et-Loire

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle est en campagne dans le département mercredi 7 décembre 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le déplacement de François Hollande est consacré au thème de l’industrie. Après avoir visité l'entreprise Eolane qui fabrique des tablettes numériques tactiles, il est attendu à l'usine Alstom du Creusot.

Le candidat du PS à l'élection présidentielle de 2012 a débuté sa visite en Saône-et-Loire par la découverte de l'usine Eolane, située à Montceau-les-Mines. C'est là qu'est assemblée la seule tablette au monde à être fabriquée hors d'Asie. Laurent Wauquiez, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, était déjà venu fin octobre sur le site. Ce mercredi, François Hollande a découvert à son tour pourquoi l’entreprise Unowhy a décidé de relocaliser la fabrication de sa tablette numérique tactile Qooq.

Dans l'après-midi, le candidat socialiste est attendu à l’usine Alstom du Creusot, où l'on fabrique notamment les bogies de nombreux trains et métros à travers le monde.

A 16h30, il participera à une réunion publique à Montchanin, avant de reprendre le train pour Paris.

Il rencontrera aussi des syndicalistes d'Areva pour clarifier sa position sur le dossier du nucléaire, suite au cafouillage qui a suivi l'accord avec EELV (Europe Ecologie Les Verts). Voilà qui intéressera certainement les salariés bourguignons de cette filière, qui emploie des milliers de personnes dans la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information