François Patriat: "Je sens une belle manipulation"

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L. avec l'AFP

Le président de la Région Bourgogne voit "une manipulation" dans la plainte déposée contre DSK par Tristane Banon.

"Je sens une belle manipulation très politique" a déclaré mardi 5 juillet 2011 le sénateur PS François Patriat, qui s'exprimait à propos de la plainte déposée par la journaliste et auteure Tristane Banon.

"Je sens encore une belle manipulation et celle-là, je la vois très politique en France, on voit bien où est le site internet Atlantico, avec qui elle travaille, avec quel avocat elle travaille, tout cela est de notoriété publique", a déclaré à la presse le président de la région Bourgogne dans les couloirs du Sénat. "J'ai le sentiment que Tristane Banon est manipulée, mais je n'ai rien pour l'étayer, c'est mon sentiment", a-t-il ajouté.

Le sénateur strauss-kahnien, qui a apporté son soutien à François Hollande pour la primaire PS, a indiqué que la remise en liberté sur parole aux Etats-Unis de l'ex-patron du FMI ne changeait rien à ce soutien.



"L'enchaînement des affaires et le harcèlement continu contre Dominique rend, humainement, très improbable son retour aujourd'hui. Il va être blanchi de l'affaire

de New York et d'autres reprennent le flambeau ailleurs", a-t-il dit.



"De facto, mon soutien à François Hollande - que j'ai décidé collectivement avec une centaine de grands élus strauss-kahniens, dont une quinzaine de sénateurs - est maintenu", a-t-il conclu.



Tristane Banon, 32 ans, a effectivement publié huit contributions sur Atlantico, un site classé à droite, dont la dernière date du 27 avril 2011.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité