François Rebsamen invité de F3 Bourgogne

Le sénateur-maire de Dijon sera l'invité de "La voix est libre", le 22 septembre 2012, à partir de 11h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux lendemains des Journées Parlementaires du PS, qui se sont tenues les 19 et 20 septembre à Dijon, François Rebsamen sera au micro de France 3 Bourgogne, samedi 22 septembre de 11h30 à midi 20. Il dressera notamment le bilan de cette session et sera interrogée sur l'actualité politique nationale et régionale. 

Il sera notamment question de l'unité des socialistes, alors que plusieurs couacs ont secoué la majorité depuis la rentrée à propos du traité budgétaire européen, du non-cumul des mandats ou encore du droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales.

François Rebsamen donnera également sa vision du Parti Socialiste, à quelques semaines de son congrès national qui se tiendra à la fin octobre à Toulouse.

La "nomination" de Harlem Désir à la tête du parti (il sera officiellement élu par les militants à l'occasion du Congrès) a fait grincer de nombreuses dents, certains élus évoquant un "processus à la nord-coréenne".

Le maire de Dijon sera également questionné sur les sujets de l'actualité locale et régionale. 

François Rebsamen sera interrogé par Eric Sicaud (France 3 Bourgogne) et par Francis Ziegelmeyer (Le Bien Public).

Vous pouvez vous aussi l'interpeller directement en posant vos questions via ce lien : la voix est libre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information